Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 00:14

Salut,

 

tout possesseur de Spyder RS connait le problème de la diffusion de la chaleur du moteur et de l'échappement !!!

 

J'ai mis en place 3 solutions complémentaires et je peux dire que maintenant je n'y pense même plus !!! Sauf en hiver quand il fait -10°C ... LoL ...

 

1) Pose de bande thermique :

 

Depuis la sortie moteur jusque sous la selle, 5m de bande suffisent, recouvrir trés serré la ligne d'échappement par un recouvrement de 3,5cm. La bande fait 5cm de largeur et 5m de lg.

bande Th36

 

3435

 

2) Pose d'un déflecteur efficace côté droit :

 

Nous avons tous eu le pied gauche au chaud pendant nos longues randos, en hiver c'est agréable, mais en été c'est insupportable !!!

 

J'ai conçu une forme qui vient s'adapter sur le panneau latéral droit.

 

Avant modif, on voit bien l'espace qui laisse passer la chaleur vers le pied/molet droit ...

37

 

Après la modif, toute l'air est canalisée vers l'extérieur ...

23

 

Vues du panneau latéral avec la modif en place ...

2627

 

3) Pose d'une bande côté gauche et droit :

 

Cela pour éviter les remontées de chaleur entre les jambes ... (c'est la même chose côté droit)

21

 

Je peux le fabriquer à la demande pour ceux qui le souhaitent ... envoyez moi un message.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bjrs , je suis intéressé par cet aménagement .Merci de me dire comment me le procurer
Répondre